07/01/2010

Dix ans déjà !!!!

Ca y est ! 10 ans déja. 10 ans que la fin du monde devait arriver. Les ordinateurs devaient tous bugger. Les centrales nucléaires imploser. Les avions s'écraser. Les hôpitaux paraliser. Le monde devait vivre la chaos.

Comme d'habitude, on nous a raconté des "bourles" comme on dit chez nous. On nous l'a fait pour la guerre en Irak, pour la grippe H1N1, pour Timichoara en Roumanie. L'argent et le pouvoir étaient dans l'ombre de ces manipulations. Ils tiraient les reines des combines fiates par des états et des médias.

Je ne suis pas un apôtre de la thèorie de la conspiration qui pour moi est une notre manipulation. Mais aujourd'hui, je voudrais simplement rappeller qu'avant de crier aux loups, avant de jeter des pierres, de détruire des vies ou des pays, il serait de bons tons, en ce début d'année, de prendre du recul par rapport aux événenments, aux actes de certains et dire d'autres. Prendre du recul pour ne pas sombrer dans le totalitarisme et l'intolèrence.

Alors en ce début d'année, je vous souhaite une belle et heureuse année 2010, faite de bonheur et de joie. Et n'oubliez pas, le monde est beau, l'Homme est bon. Mais l'argent est roi et peut tout détruire, alors "néfia teu". (néfies toi en patoi Auvergnat)

14:08 Écrit par lessensdelavie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.