05/03/2012

Sales paysans ! ils se plaignent sans cesse....

 

Les paysans se plaignent tout le temps. On le sait tous, ça eu payé !!!! Ça paie plus !!! On travaille souvent 7/7. Des journées de 14 heures. Des vacances. C’est quoi les vacances ? Une vie de famille pas évidente. Trop de soleil. Trop de pluie. Et la grêle…

                En plus des contrôles incessants. Pour finir à 70 ans avec une retraite de 750 € par couple. Mais comme dit notre cher président : « il y a peu de SMICARD, qui ont 44 hectares de terres, alors il ne faut pas se plaindre «. Il a raison notre président. Il est trop fort notre président. On vit dehors tout les jours. Bronzage gratuit. On cultive nos légumes. Manger sain. On a des subventions à plus qu’en faire. Argent plein les coffres.

Mais de qui se fout-on !!!! Il connait quoi à l’agriculture. Il a lu les rapports d’Enarques qui ne connaissent que la campagne dans « l’Amour est dans le pré ». Il sait quoi de notre vie. Produire de la viande, des légumes, des fruits… et ne pas pouvoir nourrir sa famille, croyez vous que vous pourriez monsieur le président. A la fin de votre carrière, vous êtes encore en état physique convenable. Demandez aux agriculteurs dans quel état ils sont à 65 ans.

Mais comment un homme politique, Président  de sur quoi, peut il dire tant de grossièreté à l’encontre de milliers de famille qui souffre de ne pouvoir vivre décemment de leur métier. Vous devriez avoir honte et vous devriez faire des excuses aux agriculteurs.

La campagne, électoral celle-là, est navrante de fausses promesses, de bassesse, de lieux communs et de proposition irréaliste. Venez dans nos fermes plus de 2h00 et on en reparlera.

19:06 Écrit par lessensdelavie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |