14/06/2013

Etre heureux, c'est bon pour la santé.

L’été est enfin là. RigolantLe moral repart. Les jupes et les shorts font leur apparition. Les blonds rougissent. les moustiques grossissent et les barbecues… crépitent. Je n’ai pas de rime en « issent ».


Que c’est bon d’attendre : « il fait chaud…. » « On peut rien faire avec cette chaleur ». Nos Amis Belges nous disent râleur et présomptueux. Ils ont mille fois raison. On râle sans cesse en croyant que nous sommes le centre du monde et que nous détenons la vérité. Il pleut on se plaint. Il fait beau, on se plaint. On change de président….. On se plaint.


Mais non de nom…. Profitons du soleil, de sa légèreté et de ses longues journées. Profitons pour lézarder et boire un coup en terrasse. Profitons pour aller voir nos amis qui habitent en pleine campagne, loin « du monde ».
Notre société connait une crise morale, économique et sociale. Se plaindre est tellement plus facile que de rester positif. Le négatif engendre le négatif.
Alors souriez. Pensez que malgré tous nos soucis, nous faisons partie de la minorité de notre belle planète qui mangeons tous les jours, qui pouvons nous soigner, qui ont une école pour nos enfants. Les 2 tiers de la population mondiale ont de vrai raison de se plaindre.


Françaises, français, européenne, européen…. Soyez positif et décidez d’être heureux. C’est plus facile que de se plaindre sans cesse et c’est meilleur pour la santé.

17:07 Écrit par lessensdelavie dans vin et humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.